jueves, 13 de febrero de 2014

Día de San Valentín


Para conmemorar el Día de San valentín  os dejamos un poema de Jacques Prévert . También disponible en Audio. Para conocer  un poco al poeta os dejamos una breve biografía.

Jacques Prévert est un poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche). Après le succès de son premier recueil de poèmes, « Paroles », il devint un poète populaire grâce à son langage familier et ses jeux de mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a également écrit des scénarios pour le cinéma.

“ Pour toi mon amour”

Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
Mon amour
Et je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
Mon amour


Enlace para escuchar el poema, aquí 




 
 
La alumna de 3º ESO A Marina Fernández nos presenta el poema de Jacques Prévert “ Pour toi mon amour”

L'élève de 3ème A Marina Fernández nous présente le poème de Jacques Prévert “Pour toi mon amour”.


No hay comentarios:

Publicar un comentario